L’aromathérapie (utilisation des huiles essentielles et des hydrolats) est connue depuis la plus haute Antiquité, pour ses vertus thérapeutiques agissant sur le corps et l’esprit. Elle permet d’agir en prévention de troubles saisonniers, mais aussi d’intervenir sur la gestion des états psycho-émotionnels (peur, colère, tristesse, anxiété…) et d’agir sur le bien-être de la personne sous forme de soins corporels.
C’est une alternative douce aux médicaments, mais qui nécessite une utilisation très encadrée, car il s’agit d’une chimie vivante et qui doit impérativement s’adapter à la santé et à l’âge de chaque sujet. Le dosage ne doit pas être aléatoire. Aussi, je vous propose des conseils de préparation d’huiles essentielles pour des demandes liées à la sphère psycho-émotionnelle.
J’apporte des conseils en fonction de chaque sujet concerné. Un enfant ne pourra pas utiliser les mêmes huiles qu’un adulte..
Mes connaissances en aromathérapie viennent enrichir mon travail de sophrologue. Ne pas dissocier le corps et l’esprit. Je souhaite avant tout prendre soin de la personne dans sa globalité.