Cette méthode a été mise au point par le docteur Claude Imbert, elle propose une approche spécifique sur le vécu intra-utérin permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’homme.
Les visualisations se font au niveau alpha (au bord du sommeil) et permettent ainsi d’accéder aux contenus préconscients et inconscients de notre psyché. L’objectif étant de rechercher les origines de nos souffrances, de nos croyances limitantes, de nos schémas répétitifs de la vie, et de s’en libérer. La Sophro-Analyse est à la jonction de la sophrologie et de la psychologie, alliant techniques sophroniques et entretiens psycho-thérapeutiques.
Comment se libérer de nos blocages, alors que ceux- ci sont clairement identifiés depuis des années ? En identifiant nos croyances ou traumatismes liés au vécu intra-utérin, nous apprenons à redéfinir nos croyances, mais aussi à nous réconcilier avec notre histoire.
Un premier dialogue en début de séance pour faire le point sur le vécu et les ressentis depuis la séance précédente.
Une technique sophronique relative à l’exploration de notre vécu intra-utérin.
Un temps pour que vous exprimiez par écrit, dessin, modelage ce que vous avez vécu et ressenti lors de cette exploration. Ce travail vous permet de libérer les émotions et les tensions et de mettre l’intellect au repos. Votre enfant intérieur s’exprime, et se libère.
S’en suit un dialogue entre vous et moi, afin de me faire part de votre ressenti, permettant de continuer le travail pour la séance suivante.
Il s'agit d'une thérapie brève. Un minimum de 10 séances est généralement préconisé pour aller jusqu'au bout de la thérapie.