Nathalie Malfay, Thérapeute à Vaires-sur-Marne

Centre de médecine douce le Colibri - 14 avenue Jean Jaures, 77360 Vaires-sur-Marne
06 19 38 60 85
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 19h. Les Mercredi et Samedi de 9h à 13h.
 

Nathalie Malfay, Thérapeute à Vaires-sur-Marne

Nathalie Malfay
Thérapeute à Vaires-sur-Marne

Code de déontologie

Code de déontologie

1.  Mes échanges avec le patient se font en toute neutralité, sans jugement, quel que soit leur vécu, ou leurs convictions idéologiques. Je suis là pour aider le patient  sans aucune discrimination concernant l’âge, le sexe, l’origine, la religion ou les idées politiques.

 

2.  J’adopte tout l’empathie, la neutralité et la bienveillance à l’égard de mon patient. Je considère que c’est une des clés fondamentales pour que l’alliance opère.

 

3.  Je suis tenue au secret professionnel. Aussi, tout ce que le patient dit dans le cabinet reste strictement confidentiel.

 

4.  Je m’engage à informer mes clients que la sophrologie ne se substitue jamais à un traitement médical mais qu’en apprenant à gérer le stress de la vie, elle contribue au maintien ou au rétablissement de l’équilibre.

 

5. Je reconnais mes limites et mon domaine d’application est bien défini. Aussi, si je ne me sens pas à la hauteur d’une demande d’un patient, je n’hésite pas à l’orienter vers un thérapeute compétent (confrère ou autre thérapie).

 

6. Je continue de me former et de m’informer sur les avancées dans le métier de thérapeute.

 

7. Je suis honnête et loyale vis-à-vis de mes confrères. Je m’engage à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

 

7. Je m’engage à proposer des méthodes dans le respect du bien-être de la personne, de son équilibre, de son rythme. Mon rôle est d’ajuster, de m’adapter, d’informer et d’accompagner la personne, quel que soit son rythme.

 

8.  Je m’engage à être supervisée par un pair.

 

9. Je m’engage à ne communiquer un travail qu’à la demande du client et avec son accord écrit et à travailler en équipe pluridisciplinaire quand cela est nécessaire pour son bien.

 

10. Je m’engage à respecter et faire respecter la législation en vigueur.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.