Avant de dresser un plan thérapeutique, Je dois faire connaissance avec vous. L’anamnèse est un premier entretien d’une bonne heure, indispensable pour mieux connaître votre personnalité, afin d’adapter les techniques à vos besoins, définir quelles sont vos priorités et établir un plan avec vous. Il est important que vous sachiez, en toute liberté, comment nous allons travailler. Je vous donne également un ordre d’idée sur le nombre de séances que nous aurons à faire ensemble, le but étant que vous puissiez continuer sans moi, en tout autonomie. Ce premier contact est l’occasion de nous découvrir, car il est important que vous vous sentiez en confiance pour démarrer une thérapie.
Puis nous commençons les séances de sophrologie dès le second rendez-vous. Chaque séance dure une heure, et se compose d’un dialogue pré-sophronique (nous faisons un point sur votre état d’esprit, vos questions, sur ce qui s’est passé depuis la séance précédente), puis nous travaillons sur des techniques de sophronisation ou de relaxation, celles-ci seront statiques ou dynamiques; Nous finissons alors par un petit entretien « post-sophronique » afin d’avoir un retour sur votre ressenti, ce qui me permettra de m’adapter à votre sensibilité pour préparer la séance suivante.
Il est important de noter que la sophrologie est une thérapie participative, vous êtes pleinement acteur de votre thérapie. Je vous remettrai différents types de supports (papiers, audios) à retravailler à la maison, à votre rythme, et je m’adapterai à vos besoins et à votre évolution.
Suivant la nature de votre demande, je vous indiquerai le nombre de séances nécessaires.
Au début, les séances sont plus rapprochées (1 fois par semaine ou tous les 15 jours) et à mesure de votre progression, elles s’étendent dans le temps