Nathalie Malfay, Thérapeute à Vaires-sur-Marne

Centre de médecine douce le Colibri - 14 avenue Jean Jaures, 77360 Vaires-sur-Marne
06 19 38 60 85
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 19h. Les Mercredi et Samedi de 9h à 13h.
 

Nathalie Malfay, Thérapeute à Vaires-sur-Marne

Nathalie Malfay
Thérapeute à Vaires-sur-Marne

Votre praticienne vous accueille pour une séance de sophrologie

Sophrologie à Vaires-sur-Marne (77360)

Sophrologie

Le Colibri, sophrologue à Vaires-sur-Marne (77360)

La sophrologie concentre différentes techniques basées sur la respiration, la détente psycho corporelle, la visualisation et la gestion dynamique de la pensée.

Cette science, basée sur la conscience, permet de retrouver un meilleur équilibre physique et psychologique. Les techniques sont simples, mais d’une grande puissance, c’est pourquoi la sophrologie est devenue un incontournable dans la gestion du stress, des troubles psychosomatiques et dans l’accompagnement d’une démarche de bien-être.

La sophrologie, c'est avant tout une démarche participative d'auto-guérison, qui nécessite une implication active de la personne pour qu'elle atteigne son objectif. L'avantage, c'est de pouvoir vivre en toute autonomie "l'après thérapie."

La force de la sophrologie repose sur la possibilité d’aller vite mieux. C’est une thérapie brève qui offre des résultats rapides et efficaces sans aucun effet secondaire négatif.
Nous sommes de plus en plus stressés par notre quotidien professionnel basé sur la culture du résultat. Il faut que nous soyons parfaits en tout ! Cette pression permanente génère beaucoup de stress. A noter que derrière le mot stress, d’autres symptômes se cachent : migraines, eczéma, insomnies, palpitations, crises de larmes etc.

Cette science basée sur la conscience offre des techniques qui vous permettent de renforcer l’équilibre entre vos émotions, vos pensées et vos actions. A terme, elles vous permettent de relativiser, de prendre du recul face aux événements, en préservant ainsi votre santé.

Quand consulter ?

  • Stress, anxiété, dépression, phobies, troubles de sommeil, troubles de la mémoire, gestion de la douleur et prévention des maladies psychosomatiques
  • Accompagnement dans les changements importants de notre vie (deuil, licenciement, divorce etc.)
  • Préparation aux examens, aux interventions chirurgicales, à l’accouchement, aux entretiens d’embauche, à une compétition ou à l’apprentissage d’une langue avec potentialisation de la mémoire
  • Travail sur la confiance en soi et l’estime de soi
  • Gestion des troubles alimentaires
  • Affirmation de soi…

La sophrologie, pour qui ?

C’est tout public !

Pour les enfants, en séance individuelle, le travail en cabinet est efficace à partir de 5 ans. Dans l’espace rassurant d’un cabinet, les jeux et visualisations vont leur permettre de prendre confiance et de changer en douceur les difficultés qu’ils sont amenés à traverser.

Pour les séniors, la sophrologie est une thérapie douce et très appréciée car elle permet de potentialiser le positif et de se faire tout simplement du bien. Cette période de vie correspondant à une grande transition qui doit s’accompagner du mot plaisir…

Il n’y a pas de contre-indications à la sophrologie. Toutefois, cette thérapie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical, elle vient en complémentarité et en synergie.

 


UT CONSCIENCA NOSCATUR
« Pour que la conscience soit connue »

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, fondateur de la sophrologie

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.